Crise Etat-SLECG : Soumah et Sow au bureau de Tibou Kamara

janvier 10, 2019 4:16

Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG et une équipe de l’USTG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) conduite par Abdoulaye Sow sont présentement chez le ministre conseiller spécial du chef de l’Etat, Tibou Kamara sous la demande de ce dernier. C’est une information non seulement confirmée par les enseignants présents au siège du SLECG à Donka mais aussi par le premier secrétaire général adjoint du SLECG Abdoulaye Portos Diallo. Image d’archives.

« Nous sommes au siège et nous attendons l’arrivée du général Soumah », a fait savoir le syndicaliste Abdoulaye Portos Diallo sans faire de commentaire. « Le général Aboubacar Soumah est allé rencontrer le ministre Tibou Kamara. Au téléphone, il nous a rassuré que les choses évoluent bien », a indiqué l’enseignant Abdoulaye Porthos Diallo.

Il faut par ailleurs rappeler que depuis le lundi dernier, les enseignants grévistes attendent impatiemment la signature d’un prétendu protocole d’accord entre le gouvernement et le SLECG qui, jusque-là, tarde à se matérialiser.