voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Crise guinéenne : Chambas de nouveau en pompier (Focus)

    Le représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu et du Sahel, Mohamed Ibn Chambas est de nouveau à Conakry pour tenter de rabibocher le président Alpha Condé, vainqueur de la dernière présidentielle et son challenger Cellou Dalein Diallo, qui continue de réclamer sa victoire à ce scrutin, qu’il assure avoir remporté haut la main. Crédit photo : page Facebook Alpha Condé.

    C’est comme si Chambas qui avait tourné le dos à la Guinée, pendant un bout de temps, revenait soudain en  pompier, dans l’espoir de démêler cet écheveau. Reste à savoir s’il réussira cette fois-ci à aider les protagonistes à aplanir leurs divergences.

    Par ailleurs, dans un décret lu à la RTG ce lundi soir, le président Condé a gracié 7 mineurs arrêtés lors des manifs post électorales de la présidentielle d’octobre denier.

    Est-ce le fruit de la rencontre entre Alpha et Chambas pour décrisper la situation politique du pays ou une simple coïncidence ?

    La question reste posée !

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE