Crise guinéenne : la mission conjointe de la CEDEAO et de l’UA à Conakry délestée de Tall Nourdine

0
686

Comme annoncé, les experts de la mission conjointe de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine (UA) sont effectivement arrivés en fin d’après-midi à Conakry, a-t-on appris de sources proches de l’institution sous-régionale.

D’après nos sources, il s’agit d’une mission d’assistance technique à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Elle est composée de trois experts spécialisés en matière d’audit de fichier électoral sans Tall Nourdine dont la simple évocation de son nom avait déjà suscité dans l’esprit de   moult opposants des doutes et suspicions sur cette mission à cause de sa supposée proximité avec le palais de Sékhoutoureya. L’absence de M. Tall parmi les experts devant procéder à l’audit du fichier électoral va probablement contribuer à dissiper les supputations, notamment dans les rangs des opposants au régime d’Alpha Condé.

La mission va débuter demain 3 mars pour prendre fin le 13 mars prochain, selon une correspondance que la CEDEAO a adressée au ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger et dont une copie est parvenue à Guinéenews.