Crise politique: Dixinn-Palais du peuple, l’itinéraire de la prochaine marche de l’pposition

0
580

À l’issue d’une plénière de l’opposition républicaine qui a eu lieu ce vendredi 23 novembre au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée , les opposants ont annoncé une nouvelle marche pour le jeudi 29 novembre  prochain. La marche se déroulera cette fois sur le tronçon Dixinn-palais du peuple.

Il reste à savoir si cette fois la marche de l’opposition sera autorisée par le nouveau maire de Dixinn qui est issu des rangs du parti du chef de file de l’opposition.
Outre la marche de ce jeudi, le porte-parole du jour, Ahmed Kourouma du parti GRUP a indiqué que la semaine qui s’annonce, connaîtra une manifestation discontinue des femmes de l’opposition qui entendent protester ainsi «contre les assassinats ciblés de leurs enfants, l’impunité et le manque de considération de la vie humaine par l’Etat guinéen».

Au cours de la plénière, les opposants ont aussi condamné « de la manière la plus ferme » les arrestations arbitraires qui ont eu lieu hier jeudi et les emprisonnements de nos militants.

Par ailleurs, l’opposition envisage t-elle de changer de stratégie ? En tout cas, dans son compte rendu à la presse, M. Kourouma a déclaré que dans les jours à venir, les opposants discuteront à nouveau  de la stratégie de l’opposition en ce qui concerne les manifestations, mais soutient-il, «nous allons continuer à mettre la pression sur l’Etat et nous ne céderons pas à la militarisation qui concoure dans notre pays» avertit M. Kourouma