Crise politique : La «leçon» de démocratie de l’ambassadeur russe à l’opposition guinéenne

0
4173

Au cours de la foire du livre qui s’est tenue ce vendredi 6 avril au siège de la commune de Matam, l’ambassadeur russe, Alexandre Brégaszé a lancé des piques à l’opposition guinéenne, a constaté sur place Guinéenews©.

S’adressant aux élèves, le diplomate russe a rappelé l’importance des débats d’envergure nationale dans l’hémicycle.  « Les problèmes politiques doivent être résolus à l’Assemblée nationale », a affirmé l’ambassadeur qui estime que la démocratie dans la rue est une mauvaise démocratie.

Poursuivant, il a mis l’accent sur la nécessite  du respect mutuel entre ceux qui manifestent et ceux qui veulent travailler.

« Les investisseurs ne viendront jamais tant qu’il y a la violence et la pagaille en Guinée », mettra en garde Alexandre Brégaszé dont la sortie est largement commentée dans la cité surtout lorsqu’elle rompt avec les traditionnelles réserves diplomatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.