Crise politique : La manifestation de l’opposition transformée en sit-in

0
2141

L’opposition n’a pu effectuer sa manifestation prévue ce mardi 30 octobre 2018. Cette marche étant interdite par les autorités ; de ce fait, les forces de l’ordre ont quadrillé le domicile privé du chef de file de l’opposition guinéenne. Toutes les issues ont été bloquées par les policiers et gendarmes décidés à faire appliquer la loi.

Ne pouvant sortir avec des véhicules, Cellou Dalein Diallo et quelques leaders qui ont pu rallier son domicile ont fait des allées-retours au niveau des différents cantonnements des forces de l’ordre.

A défaut donc de parler à ses militants dans la rue, Cellou Dalein a passé son message aux policiers, à qui il a demandé de ne pas exécuter les ordres d’Alpha Condé qui sont « illégaux », rappelant l’article 10 de la Constitution guinéenne.

 » Le combat que nous menons, c’est pour tous les Guinéens. C’est pour dénoncer la corruption, la dilapidation des fonds publics par un clan mafieux « , a-t-il lancé aux services de sécurité.

Le tour dans les différents cantonnements étant terminé, Cellou Dalein et ses collègues ont décidé de s’asseoir dans la rue, comme pour dire « si vous nous empêcher de marcher dans la rue, nous pouvons nous y asseoir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.