Crise politique : La manifestation de l’opposition transformée en sit-in

octobre 30, 2018 11:25
0

L’opposition n’a pu effectuer sa manifestation prévue ce mardi 30 octobre 2018. Cette marche étant interdite par les autorités ; de ce fait, les forces de l’ordre ont quadrillé le domicile privé du chef de file de l’opposition guinéenne. Toutes les issues ont été bloquées par les policiers et gendarmes décidés à faire appliquer la loi.

Ne pouvant sortir avec des véhicules, Cellou Dalein Diallo et quelques leaders qui ont pu rallier son domicile ont fait des allées-retours au niveau des différents cantonnements des forces de l’ordre.

A défaut donc de parler à ses militants dans la rue, Cellou Dalein a passé son message aux policiers, à qui il a demandé de ne pas exécuter les ordres d’Alpha Condé qui sont « illégaux », rappelant l’article 10 de la Constitution guinéenne.

 » Le combat que nous menons, c’est pour tous les Guinéens. C’est pour dénoncer la corruption, la dilapidation des fonds publics par un clan mafieux « , a-t-il lancé aux services de sécurité.

Le tour dans les différents cantonnements étant terminé, Cellou Dalein et ses collègues ont décidé de s’asseoir dans la rue, comme pour dire « si vous nous empêcher de marcher dans la rue, nous pouvons nous y asseoir ».