Crise post-électorale: Dr Ousmane s’exprime

0
441

Suite aux évènements tragiques survenus dans notre pays, suite au scrutin du 18 octobre dernier, le président du PADES, Parti des Démocrates pour l’Espoir, s’est fendu d’une déclaration dans la soirée de ce jeudi 29 octobre 2020.

Dans ladite déclaration, Dr Ousmane Kaba accuse du doigt le pouvoir et le camp de l’UFDG, qui à en croire ses mots, « sont les seuls responsables de la crise et des violences  nées des élections présidentielles ».

«En effet, la crise a été provoquée par les fraudes électorales. Cependant, la violence a été déclenchée par l’auto-proclamation d’un candidat et son appel à manifester, suivi de la répression des forces de l’ordre ». a-t-il mentionné.

Poursuivant, le président du PADES, arrivé troisième selon les résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante dit « condamner fermement les attitudes de ces deux protagonistes ».

«  En tant que leaders politiques, nous avons tous l’obligation de mettre la nation guinéenne au dessus de tout, y compris nos intérêts électoralistes ». a-t-il conclu.