voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Crise post-électorale en Guinée : le chef des députés du RPG salue la main tendue de l’UFR

    Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle (le RPG Arc-en-ciel et alliés), était face à la presse ce 31 décembre 2020 pour parler des sujets brûlants du pays. Au cours de cette sortie médiatique, Aly Kaba est particulièrement revenu sur la dernière déclaration de l’UFR de l’ancien Premier ministre Sidya Touré dans laquelle ce parti appelle le président Alpha Condé, dont il contestait jusque-là la réélection pour un troisième mandat, à ouvrir un dialogue entre les fils du pays notamment entre les partis politiques pour sortir cette impasse politique. Lisez plutôt la réponse qu’il a apportée à ce sujet :

    « Que ce soit l’UFR ou n’importe quel parti politique, je le dis, je le répète, notre salut est, et réside dans le dialogue. On ne peut rien obtenir dans la violence. Et, tenez-vous bien, même quand vous obtenez quelque chose dans la violence, vous risquez de la perde dans la même violence. Et aucune activité humaine n’est fortuite. Si hier, l’UFR avait rejeté toute forme de négociation depuis l’organisation du double scrutin, si aujourd’hui cette formation revoie sa copie et se dit disposer pour le dialogue, c’est un acte à saluer. »

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE