Crise postélectorale: Dalein reçoit la mission conjointe avec la presse à son domicile

0
608

Finalement, c’est à son domicile que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a reçu la mission conjointe CEDEAO-UA-ONU en séjour à Conakry, pour tenter de désamorcer la crise postélectorale.
Cet entretien qui dure depuis plus d’une heure se fait en présence d’autres cadres et acteurs politiques dont un autre candidat à la présidentielle.

Cellou Dalein  Diallo n’a pas obtenu la satisfaction de ses exigences, en conditionnant sa rencontre avec la mission par le fait qu’elle se tienne plutôt à son bureau comme d’habitude. Cela, au quartier général du parti, dont les locaux sont fermés après avoir été saccagés lors d’une visite des  forces de l’ordre, mercredi dernier.

Cependant, le candidat qui s’est déclaré vainqueur de la présidentielle dès le premier tour de la présidentielle, selon des résultats publiés par son propre parti, et cela avant la commission  électorale nationale indépendante (CENI), a obtenu du pouvoir des concessions. C’est le cas de l’accès de la presse à son domicile. Ainsi, plus d’une dizaine de journalistes de la presse nationale et étrangères ont eu également accès à sa concession.

Il y a également l’accès au domicile de leur candidat et leader, des cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et d’autres candidats et leaders de partis alliés.

Parmi les cadres de son parti qui ont eu le droit franchir l’impressionnant dispositif sécuritaire à l’entrée de la concession de Cellou, il y a les vice-présidents Aliou Condé, Kalemou Yansané, Fodé Oussou Fofana, l’ancien député Ousmane  Gaoual Diallo et la cheffe de cabinet, Nadia Naman.

Pour ce qui est des autres leaders politiques, il s’agit de Me Abdoul Kabelè Camara, candidat à la présidentielle et deux membres de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) qui a soutenu Cellou à la présidentielle, à savoir Dr Edouard Zotomou Kpogomou dont la candidature fut  recalée et Diabaty Doré du parti RPR.

Au moment où nous envoyons cette dépêche, la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et la délégation qui a commencé un peu avant 18 heures se poursuit encore…