Crise postélectorale : les locaux du  QG de l’Ufdg attaqués par des « gendarmes » (Dalein)

0
520

Les locaux du quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (ufdg) ont été  attaqués par des gendarmes. Information donnée par leader et candidat du parti à la présidentielle en personne.

Sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo publie: « alors que le dispositif policier qui entoure ma maison a été considérablement renforcé cet après-midi, 10 pick-up des FDS viennent de stationner devant le bâtiment abritant mes bureaux à Hamdallaye. Des agents ont débarqué, défoncé le portail et forcé les portes d’accès aux bureaux.
Aux dernières nouvelles, ils sont en train de tout détruire à l’intérieur du bâtiment. Nul ne peut agir de la sorte si ce n’est sous instruction de Alpha Condé.
Heureusement, la page du tyran sera bientôt définitivement tournée. »

Joint au téléphone par guineenews, Ousmane Gaoual Diallo, parle d’une dizaine de pick-up arrivés entre 19 heures et 20 heures ce mercredi. Et de préciser qu’ils sont en train d’embarquer du matériel informatique et d’autres objets. Cassant tout ce qu’ils ne peuvent pas embarquer.

Alpha Bacar Bah, chargé des relations extérieures de l’UFDG réagissant sur sa page Facebook, écrit : «  Plusieurs dizaines d’éléments des forces de l’ordre viennent de faire irruption au QG de l’UFDG sis à Hamdallaye CBG. Ils sont en train de tout détruire à l’intérieur des locaux. D’autres parmi eux sont en train d’embarquer les équipements et matériel de valeur. Les véhicules et motos sont caillassés ou emportés. Voilà ce qu’Alpha Condé a fait de notre Nation. Mais tout finit par finir et chacun payera d’une manière ou d’une autre ce qu’il aura fait. »