Crise sociopolitique : Le FNDC va annoncer le calendrier des manifs dès lundi

0
938
Au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée ce samedi 13 juin à la Maison de la Presse à Conakry,  les membres du FNDC ont promis d’annoncer les couleurs des manifestations dès lundi prochain.
Ibrahima Diallo, le Responsable des opérations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a d’abord dénoncé les violations des droits de l’homme dont sont victimes des citoyens guinéens,  avant de réaffirmer l’engagement de sa plateforme à lutter pour la dernière du peuple.
« Depuis quelques jours, le FNDC a entrepris des consultations avec les acteurs sociologiques membres du FNDC pour la reprise de nos manifestations sur toute l’étendue du territoire national. A date, les consultations sont closes. Nous allons annoncer la date de la prochaine manifestation lundi prochain pour faire face à cette dictature, pourquoi faire face à ces assassinats,  pour faire face à cette injustice qui n’a que trop duré dans notre pays. »
Malgré les menaces dont ils sont l’objet,  les membres du FNDC comptent poursuivre leur combat, a indiqué Ibrahima Diallo: « Nous sommes déterminés, nous sommes engagés.  Quoi qu’il arrive, le FNDC restera débout pour lutter et défendre ce peuple de Guinée. »