voir Plus
    jeudi, 15 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Crise togolaise : Alpha Condé en visite-éclair à Accra pour épauler Akufo-Addo

    En provenance de Médine en Arabie Saoudite où il a effectué son petit pèlerinage, le président Alpha Condé est arrivé, ce mardi matin à Accra au Ghana pour une visite-éclair, a rapporté la télévision nationale (RTG) confirmée par les médias locaux.

    Cette visite consiste à s’entretenir avec le président Akufo-Addo du Ghana sur les stratégies pour apporter une solution amiable à la crise togolaise, selon les médias ghanéens.

    Au terme de leur entretien, les deux chefs (Photo crédit gbcghana) ont exprimé leur accord par rapport au nouveau calendrier relatif à la reprise des pourparlers au Togo. Un pays miné par une crise politique entre l’opposition, qui multipliait les manifestations de rue et le pouvoir.

    Lors de son dernier sommet tenu à Lomé, la CEDEAO a désigné le président Alpha Condé pour se joindre avec le président Akufo-Addo dans le processus de médiation.

    Le président Akufo-Addo s’était déjà entretenu avec certaines parties de la crise togolaise.

    En novembre 2017, le président Condé, en visite à Paris, avait dépêché son conseiller personnel à Lomé. Après deux va-et-viens, Tibou Kamara réussit à apaiser les tensions et baliser le chemin pour une ouverture du dialogue politique inter- togolais.

     

     

     

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE