Crise tous azimuts en Guinée: cette inquiétante prophétie de Bantama

juillet 21, 2018 7:03
0

« Les Guinéens vont allumer des lampes pour chercher Alpha Condé »

 La Guinée reste éprouvée par une crise sociale née de l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe. Une situation qui affecte la presque totalité des secteurs vitaux du pays.

Cette actualité s’est invitée à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 21 juillet. Dans son speech de circonstance, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique a fait mention du caractère trouble-fête de certains meneurs de la grève issus notamment des rangs des acteurs de la Société civile.

« Aujourd’hui, on dit que le président Alpha Condé est mauvais. Chacun raconte ce qu’il veut sur lui dans les radios. (…) Tu as même peur d’aller sur les réseaux sociaux. Parce quand tu y regardes, tu dis que la Guinée va imploser demain », regrette-t-il.

 Comme par malheur, le Guinéen ne trouve souvent son salut que dans le passé de celui qu’il n’a pas gobé durant son magistère, réclamant ainsi celui-ci après qu’il ait quitté les affaires. Un pronostic que fait Bantama Sow.

 «Je vous assure. Retenez-le ! Les jeunes de Guinée qui sont-là, écrivez-le. Que Dieu nous donne longue vie et santé de fer ! Un jour, les Guinéens vont allumer des lampes pour chercher Alpha Condé en Guinée. Ce n’est pas de la propagande», a juré Sanoussy Bantama Sow qui trouve en son mentor l’homme providentiel, le Messie à saisir à tout prix.