voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Croisade anti absenteïsme des agents  publics : exaspéré par le constat, Alpha propose jusqu’à la radiation 

    En visite inopinée à la Banque centrale, aux ministèrs des Finances et du Budget, le président Alpha Condé a constaté l’absence de certains fonctionnaires partout où il est passé. Selon une dépêche du bureau de presse de la Présidence, ils étaient huit absents à la BCRG, 15 au ministère des Finances, 18 au ministère du Budget et huit à la direction nationale des Impôts. De quoi exaspérer le Président de la République qui a demandé des mesures disciplinaires contre les absents.

    Le Président de la République veut que ces mesures disciplinaires à l’encontre des cadres dont l’absence est devenue chronique, aillent de l’avertissement à la radiation du fichier de la fonction publique. Il a même demandé que des mesures soient prises, sans délai, contre  des absents et que les copies des sanctions lui soient communiquées.
    En procédant à ces visites inopinées ce lundi, trois jours après son discours d’explication portant sur le concept « Gouverner autrement », Alpha Condé veut montrer qu’au-delà des mots, il est plus qu’urgent de passer aux actes concrets.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE