CTG : « Nous déclarerons l’ouverture d’une Transition à l’instant même où Monsieur Alpha Condé annoncera sa candidature »

0
1160

COMMUNIQUE CTG 2

Ce vendredi 21 août 2020, les représentants des mouvements suivants : CTG, FNDC France, Troisième Dynamique, MUGFAG, SOS Racisme, Maison de l’Afrique, coalition de la diaspora guinéenne et autres personnalités se sont réunis à l’Antenne Flandre à Paris, pour évoquer la situation politique en Guinée et les actions à mener face au projet de Présidence à Vie de monsieur Alpha Condé.

Les informations dont nous disposons pour l’heure tendent à confirmer que Monsieur Alpha Condé va se déclarer candidat à la farce d’élection prévue le 18 octobre prochain pour briguer un 3ème mandat.

Nous demandons à tous les leaders politiques de s’opposer à cette mascarade électorale.

Nous mettons en garde Monsieur Alpha Condé et son clan, contre ce projet funeste qui risque de plonger notre pays déjà mal en point dans le chaos.

En tout état de cause, sa déclaration de candidature n’aura, à notre sens, aucune autre signification que la fin officielle de sa légitimité de Président de la République.

Ainsi, nous déclarerons l’ouverture d’une Transition à l’instant même où Monsieur Alpha Condé annoncera sa candidature.

On ne passe pas d’un coup de la Dictature à la Démocratie et les élections ne peuvent avoir lieu sans un total assainissement de leurs conditions d’organisation.

La transition est donc incontournable.

Elle sera mise en œuvre par un Conseil Supérieur de la Transition dont la composition sera connue dans les prochains jours.

Le CTG et l’ensemble des participants invitent le peuple de Guinée seul détenteur de la Souveraineté à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir la transition, et refuser par tous les moyens qu’Alpha Condé et son clan prennent notre pays en otage.

[email protected]

Téléphone : +337 52 45 20 53

Ibrahime Sorel KEITA/Souleymane DIALLO