Culture: Alpha Condé inaugure la Bibliothèque nationale de Guinée

avril 22, 2018 1:24
0

Le président de la République a officié la cérémonie inaugurale de la Bibliothèque nationale de Guinée ce dimanche 22 avril. C’était en présence du Premier ministre, du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ainsi que de plusieurs acteurs de l’industrie du livre.

 

Dans son discours de bienvenue, le ministre Sanoussy Bantama Sow a salué la réalisation de cet édifice bâti avec le Budget national de développement à environ 7 milliards de Francs guinéens.
Pour sa part, Alpha Condé a rappelé l’importance que revêt cette bibliothèque. En ce sens que celle-ci permettra aux jeunes étudiants guinéens de suivre simultanément les cours avec leurs collègues français, chinois et de partout à travers le monde.

Le chef de l’État a aussi exprimé sa volonté de numériser la bibliothèque et de la construction d’un palais de la Culture très majestueux.

Le bâtiment R+3 se situe à Donka, dans la commune de Dixinn, à Conakry. Avant la fin de la cérémonie, l’assistance a été informé de la mise à disposition de la Guinée de 100.000 livres destinés aux écoles publiques.