Culture : la structure Koumakan annonce la tenue de la deuxième édition de la Grande nuit du conte 

1257

La deuxième édition de la Grande nuit du conte aura lieu le vendredi 4 décembre prochain, au jardin de l’hôtel Noom, à Conakry. Elle est pilotée par le label Koumakan, qui met en scène le célèbre conteur guinéen Moussa Doumbouya, plus célèbre sous le pseudo de Petit Tonton, par ailleurs médaillé des Jeux de la Francophonie.

Selon la structure  organisatrice, à l’image de la précédente, cette deuxième connaîtra la participation de KPG Conteur qui viendra tout droit du Pays des Hommes intègres, et qui partagera la même scène que Mbengue Mor du Sénégal, aux côtés de leur confrère Petit Tonton de la Guinée.

Par cette manifestation culturelle, les initiateurs entendent promouvoir l’art oratoire frappé de plein fouet depuis un certain temps en Guinée.Et à propos de l’édition 2020 de la Grande nuit du conte qui intervient en cette période de crise sanitaire, il était prévu de favoriser davantage le virtuel, notamment à travers le live. Hélas, l’on est confronté actuellement à des soucis techniques liés à la restriction d’accès aux réseaux sociaux.

La situation sanitaire obligeant, les organisateurs n’ont conçu que 200 tickets qui sont entièrement vendus à ce jour. A ceux qui se les ont procurés, Petit Tonton veut qu’ils soient rassurés du respect de la distanciation physique. « Et ceux qui n’ont pas eu de tickets, nous leur donnons rendez-vous l’année prochaine, en espérant qu’il n’y aura plus Covid, pour qu’on puisse le faire avec un très grand nombre de spectateurs », a lancé le jeune conteur prodige.

Facebook Comments