voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Culture: Le journaliste Facély Deux Mara porté à la tête de l’Association des écrivains de Guinée


    En marge de son congrès ordinaire tenu ce weekend à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’Association des écrivains de Guinée (Aeg) a procédé au renouvellement de son Bureau exécutif. Ce, en application des actes normatifs de ladite structure.

    C’était en présence des hommes de lettres, des étudiants, ainsi que de l’ensemble des acteurs de l’industrie du livre, notamment les éditeurs, les libraires et les bouquinistes. C’est le journaliste et écrivain Facély Deux Mara qui a eu l’honneur d’être porté à la tête de l’AEG. Il remplace à ce poste l’ancien ministre et diplomate Lamine Capi Kamara.

    Mesurant à sa juste valeur la responsabilité qui lui incombe désormais, le nouveau président de l’Association des écrivains de Guinée a énuméré les défis qui les interpellent lui et son équipe. « Nous ferons tout, avec la grâce de Dieu, pour que notre association atteigne toujours les vitesses de croisière. Mais je reste franchement conscient de la responsabilité. Et le défi sera de réaliser ce qui n’est pas réalisé, de continuer avec ce qui est en cours et de voir dans ce qui a été réalisé, ce qui peut être reconduit », a-t-il exprimé.

    S’agissant des priorités, Facély Deux Mara a, entre autres, énuméré le fait d’avoir une maison des écrivains propre à l’Association et d’avoir un plan annuel d’opération et de travail pour l’AEG. « Sur ce plan, nous avons la tête sur l’épaule. Nous savons parfaitement bien ce que nous voulons. Une stratégie de mobilisation des ressources auprès des partenaires, nous pensons à tout ça. Et nous mettrons tout en œuvre pour que cela se réalise », a promis le tout-nouveau président de l’AEG.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE