Culture : les plus belles lycéennes de Guinée vivent en provinces

septembre 4, 2018 8:10
0

A l’initiative de la Cis’s Com, s’est tenue ce dimanche 2 septembre 2018, au Palais du peule, la 13e édition du concours qui consacre l’incarnation de la beauté physique et intellectuelle au sein des lycéens de Guinée.

L’événement répertorié sous les annales de l’histoire sous l’appellation de Miss et Master Boro, comme toujours, a été auréolé de défilés des candidats, notamment en tenue de lingerie et en tenue de soirée, devant un public massivement mobilisé pour la circonstance.

Ils étaient au total 44 candidats, dont  21 filles, venus des écoles de Conakry et celles de l’arrière-pays, et tous aussi beaux les uns que les autres à prendre part cette compétition. Au terme des deux passages, le jury placé à l’effet de désigner les heureux gagnants, après une série de prestations artistiques, a fait sa délibération.

Ainsi, Mlle Lucie Lama, qui a déclarée Miss Börö Nationale 2018. Aissatou Bella Diallo et Kadiatou Kourouma s’en sont elles aussi sorties avec le titre de première et deuxième dauphines. Les deux premières viennent de Kamsar. Et la troisième, de Mamou.

Dans la série garçon, c’est Abraham Condé du lycée VH qui s’est adjugé l’écharpe du Master Boro National 2018. Pour sa part, Lamine Kéïta de l’école Titi  Camara a occupé la place du premier dauphin. Quant à Noha Touré  du Lycée 2 octobre, il a été  désigné deuxième dauphin.

Depuis l’initiation de l’événement Miss et Master Boro il y a plus d’une décennie, c’est la première fois que trio gagnant -toutes séries confondues- vienne de l’intérieur du pays.