Culture : L’Harmattan Guinée dote le QG des forces armées d’un point de lecture

0
637

La maison d’éditions l’Harmattan Guinée continue son offensive littéraire qui consiste à promouvoir la lecture. Après avoir doté de nombreux quartiers d’espaces de lecture, elĺe vient de mettre à la disposition du Camp Samory Touré, le Quartier Général (QG) des  forces armées guinéennes, un point de lecture dont l’inauguration a eu lieu le jeudi 23 avril.

Cette remise qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, a regroupé plusieurs officiers supérieurs, des généraux de l’Armée dont le chef d’état-major de l’Armée de terre.

Au cours de la visite guidée dans les rayons dudit point de lecture, le lieutenant-colonel Hamidou Soumah, après avoir exprimé la gratitude de sa hiérarchie au généreux donateur, a promené l’assistance entre les types d’ouvrages déjà disponibles dans les rayons de ce point de lecture.

Ce sont, entre autres, des livres d’histoire notamment militaires, ceux de littérature, des encyclopédies (entrant dans la préparation des candidats en géopolitique et en histoire), mais aussi des livres liés au management, à l’économie et à la gestion.

D’ailleurs, à ce niveau précis, le chef du centre opérationnel de l’Armée de terre, a rappelé qu’actuellement dans l’Armée, l’on a besoin de ces spécialités notamment pour l’intendance et même les commandeurs.

« Aussi, nous avons une série de livres sur les enquêtes criminelles, l’espionnage et le contre-espionnage. Ce qui est d’une extrême importance pour nous les militaires. A ceux-là s’ajoutent également d’autres livres dédiés à l’art et au sport », a énuméré le lieutenant-colonel Hamidou Soumah.