Culture : l’Harmattan Guinée publie l’ouvrage de Soussoy d’Ebène sur l’émergence économique 

885
La maison d’édition l’Harmattan Guinée a présenté un nouvel ouvrage dans l’après-midi de ce jeudi 14 janvier 2021, à Conakry. Il s’intitule « L’émergence économique en deux notions » de l’ecrivain Soussoy d’Ebène, Responsable de la Communication et des Relations publiques au ministère du Plan et du Développement économique.

L’ouvrage de 112 pages s’articule autour de trois chapitres. Notamment la démocratie, la bonne gouvernance et l’émergence economique. Aux dires de l’auteur, son livre, dont la problématique générale repose de manière claire sur la question fondamentale des économies émergentes, met en exergue les conditions sine qua nun pour accéder à l’émergence économique.

Parlant de son oeuvre littéraire, l’auteur a dit qu’il ne s’agit pas là d’un ouvrage à caractère économique, et non plus d’un ouvrage truffé de calculs et de données chiffrées. « Vu notre qualité de théoricien des politiques de l’information et de la communication, il s’agit pour nous de proposer une oeuvre qui met en lumière le concept de l’émergence économique dans une approche politique », a-t-il motivé.

L’ouvrage est édité par l’Harmattan Guinée sis à Almamya, et qui en assure également la odiffusion.

Facebook Comments