Cyclisme : la fédération reçoit un important lot d’équipements et matériels sportifs

0
426

Le département en charge des Sports a procédé ce lundi 12 novembre à la remise officielle  des équipements et matériels sportifs à la fédération guinéenne du cyclisme.  Ce don, composé de 10 vélos, de 40  maillots, de 30 gilets et des accessoires, est destiné aux athlètes qui s’apprêtent à participer à la 8ème  édition du tour international  de Guinée, prévue en fin d’année.

Cette cérémonie a débuté par la remise officielle  du prix du ‘’mérite’’ à la présidente Hadja Aminata Mara  par le ministre Sanoussy Bantama Sow. Une  distinction qui est décernée par  l’Union du Cyclisme International (UCI) afin de récompenser son engagement dans la vulgarisation de la pratique  du cyclisme en Guinée.

Pour la patronne du cyclisme guinéen,  Hadja Aminata Mara, cette récompense est le fruit des efforts conjugués de toute son équipe  et du soutien  de ses proches. Elle entend davantage démultiplier ces progrès pour que  le cyclisme  guinéen se taille une place  sur l’échiquier national et international.

De son côté, l’expert de l’UCI, Laurent, a déclaré que ce don d’équipements sportifs permettra aux athlètes guinéens d’être mieux outillés  pour se hisser parmi les meilleurs  au prochain  challenge africain qui se déroulera sur le sol guinéen.

Le ministre  Sanoussy Bantama Sow a, pour finir, réitéré l’engagement de son département à accompagner cette instance sportive dans ses activités. Il promet par ailleurs que le 8ème tour de cyclisme que la Guinée  aura  la lourde charge d’organiser très prochainement connaîtra un éclat particulier.