Cyclisme: une vingtaine de cadres à l’école des techniques de commissaire de route niveau 1

juin 10, 2019 5:00

Un stage de formation en cyclisme des commissaires de route niveau 1 a débuté ce lundi 10 juin dans un hôtel de la place.  Cette session de formation s’inscrit dans le cadre des préparatifs du tour international de cyclisme prévu cette année à Conakry. Durant trois jours, les 21 participants apprendront s’approprier des techniques de commissaire niveau 1 grâce aux concours d’un expert italien, Antonio de l’union Cycliste Internationale.

Selon la présidente de la fédération de cyclisme, Hadja Aminata Mara ce stage vise à outiller les futurs commissaires devant non seulement superviser les manifestations de cyclisme en Guinée mais aussi représenter la Guinée dans les challenges internationaux.

De son côté, l’expert de l’Union cycliste Internationale (UCI), a indiqué que ce stage est le fruit des efforts de la fédération guinéenne de cyclisme dans la vulgarisation de cette discipline dans le pays.  « Je reste convaincu qu’au sortir de cette session de formation, la Guinée aura des commissaires aptes à la représenter dans les compétitions internationales’’, a-t-il déclaré.

En lançant les travaux de la présente formation, Djibril Kaké, le directeur national adjoint des sports, a au nom de son ministre, encouragé les organisateurs tout en invitant les stagiaires au sérieux afin de mieux cerner les thématiques qui y seront développés.