Dabola : une tornade fait 5 morts et 12 blessés à Dogomet

0
791

Pendant que les habitants du village de Difaya, dans la sous-préfecture de Dogomet situé à une quarantaine de kilomètres de la ville de Dabola, célébraient le baptême d’un nouveau-né, une violente tornade s’est abattue sur la zone ce jeudi 18 juin aux environs de 18h. Le bilan est lourd : 5 morts calcinés par un tonnerre, 12 blessés, a-t-on appris des sources officielles.

Contacté par notre reporter Moustapha Camara maire de la commune rurale de Dogomet apporte des précisions « dans le village sinistré, un groupe de personnes au nombre de 18 s’est abrité dans une case lorsque la pluie a commencé. Dans ce groupe, un jeune manipulait son téléphone. Un autre lui a demandé d’éteindre le téléphone, il n’a pas accepté. C’est ainsi, le jeune qui a demandé d’éteindre le téléphone est sorti pour trouver un autre abri. 5 minutes après, la foudre est descendue sur la case qui a pris feu. Sur le coup, 5 personnes y ont perdu la vie dont une femme en état de famille avancé. 12 personnes ont été blessées. Plus loin 2 chèvres ont été calcinées », explique-t-il.

Cette violente tornade qui a balayé de l’Est à l’Ouest a touché la ville de Mamou où une fille a failli perdre la vie lorsqu’elle a glissé dans les caniveaux. Les eaux de ruissellement l’ont drainée à plusieurs mètres avant d’être secourue par les citoyens. Grièvement blessée, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital pour des soins.