Dalein : « Puisqu’Alpha n’aime pas l’ordre, on va l’aider »

mars 22, 2018 10:52
0

« Monsieur Alpha Condé n’aime, ni la paix, ni la sécurité pour les citoyens, ni l’ordre. Mais on va l’aider à faire le désordre, comme c’est ce qu’il veut. La décision du gouverneur n’était pas justifiée, puisqu’il avait validé cette marche par le passé sur le même itinéraire, il n’y avait eu aucun mort, ni blessé, pas de biens détruits.

Aujourd’hui, ils ont décidé d’écourter notre cortège sur l’Axe parce qu’ils veulent nous faire comprendre que Matoto n’est pas dans la République. Or, les citoyens de Matoto ont été victimes comme celles de Conakry et de l’intérieur du pays de la fraude électorale. Les citoyens de Matoto veulent marcher. Est-ce normal qu’on leur dise qu’ils ne peuvent pas marcher dans leur commune, et qu’il faut qu’ils partent à Ratoma. Pourquoi Ratoma ? Non seulement ils ont pris cette décision injuste, mais ils ont décidé de nous gazer. Voilà que chaque fois qu’on croit que la Guinée avance, Alpha Condé nous montre qu’on n’avance pas, qu’on ne fait pas même pas du surplace, mais on recule.

L’opposition va se retrouver demain pour vous donner le programme de la semaine prochaine. Comme ils veulent le désordre, on va les aider. Toute la semaine on va sortir. Soyez mobilisés. Nous n’aurons pas raison d’abandonner le combat étant donné que beaucoup sont déjà morts. Nous devons leur rendre hommage. Nous devons veiller à ce que les causes pour lesquelles ils sont morts soient défendues vaillamment par nous tous. Alors préparez-vous vaillamment pour la semaine prochaine. Nous allons continuer le combat jusqu’à ce que nos droits soient reconnus et respectés, que nos suffrages soient restitués, que nos camarades tombés aient droit à la justice et aux indemnisations qui ont été prévues ».