Dates FIFA: Le Chili et le Cap-Vert pour la Guinée ?

0
2048

Après la débâcle du Caire en juillet dernier, le Syli national est sur le point de disputer son tout premier match d’après CAN. D’après nos informations, le Chili serait en pôle position pour jouer un match amical international contre la Guinée en octobre prochain en Espagne. Le Cap-Vert est aussi l’autre sparring-partner qui voudrait rencontrer le Syli national, mais cette-fois en France, a-t-on appris.

Pour le Chili du Barcelonais Arturo Vidal et de l’attaquant de l’Inter Milan, Alexis Sanchez, les choses semblent coincer au niveau de certains petits détails qu’il faudra rapidement régler avec l’organisateur du match. La Fédération Guinéenne de Football et le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique devraient débloquer la situation dans les prochaines heures pour permettre à la Guinée de jouer enfin un grand match amical avec un adversaire de taille.

Humilié en Égypte lors de la dernière CAN, sorti en 1/8 de finale par l’Algérie après avoir pris 3-0, le Syli national qui avait regagné son public pendant la campagne éliminatoire, l’a aussitôt perdu. Les prochains matchs amicaux et ceux qualificatifs à la CAN 2021 seront déterminants pour Didier Six, son staff et ses joueurs.

Arrivé à Conakry il y a quelques heures, le nouveau sélectionneur national va être rejoint ce soir dans la capitale guinéenne par son premier adjoint Kaba Diawara en provenance de Paris. Dans les prochains jours, le Français rendra publique la liste des joueurs convoqués pour le ou les matchs du mois d’octobre à l’occasion des dates FIFA qui s’étendent du 7 au 18 octobre.