De nouveaux soucis pour Cellou Dalein: sa villa de Labé parmi les domaines de l’Etat à récupérer

mars 24, 2019 11:48

Apres Kaporo rails et Kipé 2, l’opération de récupération des réserves foncières  de l’Etat serait sur le point d’atteindre la ville de Labé et la villa du chef de file de l’opposition serait dans le lot, apprend-on. Interpellé sur le sujet par Guinéenews, El Hadj Cellou Dalein Diallo affiche sa sérénité et déclare posséder tous les documents légaux lui conférant le droit d’occuper ce domaine sur lequel est bâtie sa villa de Labé.

Située dans le quartier Tata sur le site réservé à la direction régionale de l’apiculture, la concession du président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) ainsi que d’autres riverains, serait dans le viseur des  services locaux de la Ville et de l’Aménagement du Territoire. Une situation qui n’inquiète nullement El Hadj Cellou Dalein Diallo qui dit avoir tous les documents légaux afférents à ce domaine.

« Ça ne m’inquiète pas du tout. Parce qu’ici contrairement à ce qui a été dit, je ne me suis pas emparé d’ici. J’ai reçu deux arrêtés du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat à l’époque, monsieur Alpha Oumar Diallo après que monsieur Jean-Paul Sartre, ministre de l’Agriculture ait fait un courrier pour remettre le domaine à la disposition de l’habitat. Donc, j’ai tous les actes qui m’ont attribué le terrain où j’ai construit ma maison », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Interpellé sur le fait que certains parmi les déguerpis de Conakry brandissent les arguments, le président de l’UFDG réagit: «oui ! Malheureusement il n’y a pas de justice. Personne en Guinée n’est à l’abri de l’injustice. Je ne dis pas que je suis à l’abri. Je veux simplement vous dire que j’ai tous les documents légaux qui m’ont permis d’occuper ce terrain et comme celui que j’occupe à Conakry.»

Il faut, par ailleurs, noter qu’en plus des abords de l’aéroport de Labé et de la forêt de Thiallakoun, plusieurs domaines situés en centre-ville de Labé sont visés.