Débats de haut niveau à l’université de Tel Aviv sur le rôle des leaders en temps de crise : Kabiné Komara sollicité

0
382

Le très réputé journal israélien HAARETZ a annoncé dans son numéro de ce vendredi 30 novembre que l’université de Tel Aviv, première université d’Israël,  organise des débats de haut niveau les 4 et 5 décembre prochains avec des personnalités triées sur le volet dont l’ancien premier ministre guinéen Kabiné KOMARA,  Stephen Hadley l’ex Conseiller du Président américain Georges Bush en matière de Sécurité Nationale des Etats Unis et le Professeur Judith Brown de l’université d’Oxford en Angleterre.

Première université d’Israël et classée dans le top 100 des meilleures universités du monde ,Tel Aviv University fait autorité  avec ses 8 facultés, 30 écoles spécialisées et des 80 départements.

Les autorités de ce temple mondial du savoir ont sollicité l’intervention de  Kabine Komara pour un débat contradictoire  avec le Dr Back It, Doyen des la Chaire des études Africaines et du et de l’Asie  orientale ,sur les enjeux géostratégiques de l’heure et surtout comment définir le leadership de demain pour contenir les crises.
Cette séance spéciale fait partie d’un programme au cours duquel des sommités de la diplomatie et de la géopolitique auront aussi à échanger .
Kabine Komara ,seul africain convié à l’événement aura fort à faire pour traduire avec originalité sa riche expérience couvrant les réalités africaines et les convoitises dont l’ Afrique est actuellement l’objet , face aux intellectuels de ce pays qui est classé comme le second pays ayant le plus haut niveau d’éducation dans le monde.
Apres Tel Aviv, Kabine Komara est attendu à Abidjan où les organisateurs du Forum minier des 15 pays membres de la  Communauté Économique  des États de  l’Afrique de l’Ouest ( Cedeao)  lui demandent de venir faire une communication sur la façon dont les gouvernements devraient se servir de leur potentiel minier pour enclencher la diversification de leurs économies.
D’un continent à l’autre, c’est toute une période sans répit pour l’ex Premier ministre guinéen.