Début du bitumage de la voirie de Labé : les usagers expriment leur joie

0
372

Cinq mois après le démarrage effectif des travaux par l’entreprise Guicopress, c’est ce mercredi 3 juillet que la voirie en chantier de la commune urbaine de Labé a commencé à recevoir les toutes premières couches de béton bitumineux. Et c’est la contournante traversant le quartier Konkola qui a été le premier axe à bénéficier de ces premières couches d’enrobé bitumineux.

Sur place, parmi ces nombreux badauds ayant fait le déplacement pour assister à ces travaux de bitumage, Alpha Mamadou Baldé, un habitant de Konkola ne cache pas sa satisfaction : « c’est un soulagement de voir enfin le bitume recouvrir sur route poussiéreuse. Nous sommes vraiment contents… Donc, c’est un ouf de soulagement de voir aujourd’hui que les travaux démarrent par-là où ils ‘étaient arrêtés la dernière fois. »

« C’est une chose qu’on attendait depuis de longue date et qui vient enfin de démarrer. On est ravi de recevoir enfin le goudron car, nous avions par le passé trop souffert des poussières. C’est un réel soulagement », estime Binta Barry de Pounthioun, un quartier également desservi par la voie contournante.

Ibrahima Diakhaby a lui tenu à remercier les bienfaiteurs : « merci au donateur qui est le chef de l’Etat, merci à l’entreprise Guicopress qui est en train d’exécuter les travaux et grand merci à cette brave population qui a attendu durant toutes ces années. Chose promise, chose due. Nous sommes très contents de ce geste qui nous réconforte à plus d’un titre. »

Pour sa part, le préfet de Labé n’a manqué d’exprimer comme ses compatriotes tout son soulagement. « C’est une promesse tenue. C’est vrai pour certain les travaux devaient encore prendre du temps mais le grand jour est arrivé. J’espère aussi quand Labé organisera l’année prochaine en 2020 la fête tournante, quelques kilomètres seront accordés. Donc, pratiquement tout ce qui a été prévu va être réalisé. Il faudrait que les populations soient tolérantes surtout pour les petits retards accusés et elles doivent continuer à prier et remercier le gouvernement de la République et notre président », a déclaré Elhadj Safioulaye Bah.

Il faut rappeler que c’est 15 kilomètres de bitume qui ont été octroyés à commune urbaine de Labé par le président Alpha Condé.