Décès d’Abdoulaye Bah : Le patron de Mediapart Edwy Plenel présente ses condoléances à Guinéenews©

juin 18, 2018 8:10
0

Edwy Plenel, le président co-fondateur du journal français, Mediapart a présenté, ce lundi 18 juin, ses condoléances à votre quotidien électronique Guinéenews© suite à la disparition tragique  de son chef de Bureau adjoint, Abdoulaye Bah fauché dans un accident alors qu’il était en plein exercice de son métier.

Dans son tweet, M. Plenel se dit très « affligé » par cette disparition brutale de notre collègue Abdoulaye Bah. « Très attristé par cette disparition brutale ! Abdoulaye Bah avait la vie devant lui avec un enthousiasme formidable et une générosité. Toutes les condoléances de Mediapart à sa famille, à ses amis et à toute l’équipe de Guinéenews© », a tweeté Edwy Plenel qui a eu l’amabilité de participer au 20eme anniversaire de votre quotidien électronique guinéen le 27 et 28 octobre 2017.

D’ailleurs, c’est désormais le feu Abdoulaye Bah qui avait eu le scoop en l’interviewant pour la première fois en Guinée.

Il faut préciser que le jeudi 21 juin à 7 heures, il y aura la levée du corps à la Morgue de l’hôpital sino-guinéen à Kipé. A 10 heures, un Symposium sera organisé en sa faveur par le gouvernement guinéen au Palais du Peuple. Après le symposium, il y aura le départ de la dépouille mortelle de Conakry pour Dinguiraye. En fin, le vendredi 22 juin, notre ancien collaborateur sera inhumé après la prière de 14 heures à Dinguiraye, sa terre natale.