Décès de son SEM S. Henshaw à Conakry: réactions de quelques leaders politiques

0
878

L’ambassadeur américain en poste à Conakry est décédé hier soir des suites d’une crise cardiaque. Cette disparition a suscité une consternation au sein de l’opinion publique guinéenne. A cet effet, voici les réactions de certains leaders politiques guinéens sur Twitter. Cellou Dalein de l’UFDG parle d’un « homme courtois« .

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’Ambassadeur des USA en Guinée SEM. Simon Henshaw, un homme courtois, chaleureux et profondément attaché aux valeurs de liberté et de démocratie. Mes sincères condoléances à sa famille, au gouvernement et au peuple américain. », écrit-il sur Twitter.

Pour sa part, Lansana Kouyaté écrit: « Je viens d’apprendre le décès de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique SEM Simon Henshaw ce mardi 9 juin 2020 à Conakry. Au nom du PE.D.N, je présente nos condoléances au Peuple américain et à l’administration qu’il a servie pendant une trentaine d’années. »

L’ancien président de l’UDD, Bah Oury, dira: « Nous venons d’apprendre avec consternation le décès de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée M. Simon Henshaw.Nos sincéres condoléances aux autorités et au peuple américain @StateDept. Que son âme repose en paix. »