Décès du maire de Ratoma : « C’est une grande perte pour l’UFDG », réagit Fodé Oussou

0
452

Le maire de la commune de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, est décédé dans la nuit du 23 au 24 juin 2019 à la polyclinique de Dixinn aux environs de 4h30. Ce décès est survenu suite à un arrêt cardiaque. Issu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Souleymane Taran, était le président de la délégation spéciale de Ratoma et avait été élu maire de la commune à la suite des élections communales du 4 février 2018.

Joint au téléphone,  le vice-président de l’UFDG chargé des affaires juridiques et sociales, le Dr Fodé Oussou Fofana, parle d’une grande perte pour son parti et d’un grand vide laissé par M. Taran : « C’’est très grande perte pour le parti, pour la commune de Ratoma. C’est grâce à son leadership que l’UFDG a gagné 34 sur 34 quartiers à Ratoma. L’UFDG avait gagné tout le littoral. C’est un grand vide qu’il laisse derrière lui. C’était un proche collaborateur du président Cellou Dalein, un homme loyal, qui a consacré sa vie à l’UFDG. C’était un homme fidèle à l’UFDG, un confident du président Cellou, un homme respectueux, courtois, très humble. Il laisse un vide difficile à combler à l’UFDG. »

Le président de l’UFDG avait quitté Conakry le dimanche soir pour Dakar. En apprenant le décès de ce cadre de son parti, il va être obligé de rentrer au pays. « Le président Cellou qui a quitté ici hier soir pour Dakar,va revenir avec le prochain vol », ajoute Fodé Oussou, qui présente ses condoléances à la famille du défunt, mais aussi à la fédération guinéenne de Judo que Souleymane Taran présidait.