Décharge de Dar-es Salam : un député tire la sonnette d’alarme et invite les riverains à libérer le site

août 30, 2018 9:39
0

L’occupation anarchique des emprises, le déguerpissement du site de la décharge de Dar-es Salam, située dans la commune de Ratoma, ont été, entre autres sujets que le député uninominal RPG de Kindia et également président de la Commission de l’Habitat de l’Assemblée nationale, Demba Fadiga a bien voulus aborder avec Guinéenews dans un récent entretien qu’il lui accordé.

Tenant compte du drame survenu l’année dernière au niveau de la décharge de Dar-es Salam et qui a coûté la vie à une dizaine de personnes, le député Demba Fadiga a invité les riverains dudit site à le libérer pour éviter d’autres catastrophes.

 «Nous demandons à nos frères et sœurs d’accepter de se reloger ailleurs. Avec les mesures d’accompagnement proposées par l’Etat, qu’ils acceptent de se mettre à l’abri d’autres éboulements», a-t-il lancé avant d’adresser ses condoléances aux familles qui ont été endeuillées l’année dernière.

Cependant, le député Demba Fadiga a rappelé que les premiers habitants ont été dédommagés en 1997 bien avant l’arrivée du président Alpha Condé. «J’ai vu la liste avec les signatures. A partir du moment qu’on a dédommagé les familles, je me demande pourquoi des gens peuvent venir se réinstaller», s’est-il interrogé.

Pour terminer, le parlementaire Demba Fadiga a déclaré ceci : «nous prions le bon Dieu  que ces populations, durant cette petite période, soient préservées de toute catastrophe. Nous demandons au Tout Puissant Allah de les protéger jusqu’à ce que des mesures idoines soient envisagées en ce qui concerne leur situation.»