voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Déclaration à la presse du gouvernement indien sur les récents commentaires de particuliers et d’entités étrangers sur les manifestations des agriculteurs

     Le Parlement Indien, après un débat et une discussion approfondis, a adopte une législation réformiste relative au sec­teur agricole. Ces reformes permettent d’élargir l’accès au marche et offrent une plus grande flexibilité aux agriculteurs. Elles ouvrent également la voie a une agriculture économiquement et écologiquement durable.

    Une très petite partie des agriculteurs clans certaines régions de l’Inde ont quelques réserves sur ces reformes. Respectant les sentiments des protestataires,le Gouvernement Indien a entame une série de discussions avec leurs représentants.

    Les ministres de l’Union ont pris part aux négociations et onze rounds de pourparlers ont déjà eu lieu. Le gouvernement a même propose de maintenir les lois en suspens, une offre réitérée par le Premier Ministre Indien.

    Pourtant, c’est malheureux de voir des groupes d’intérêts tentant d’imposer leur programme a ces protestations. Les faire dérailler. C’est ce qui s’est passe le 26janvier,jour de la Fête de la République de l’Inde. Une com mémoration nationale très appréciée, l’anniversaire de l’inauguration de la Constitution de l’Inde, a été souillée, et des actes de violence et de vandalisme ont eu lieu clans la capitale Indienne.

    Certains de ces groupes d’intérêts ont également tente de mobiliser le soutien international contre l’Inde. A l’instigation  de ces éléments marginaux, des statues de Mahatma Gandhi ont été détruites clans certaines régions du monde. C’est ex­trêmement inquiétant pour l’Inde et pour la société civilisée partout clans le monde.

    Les forces de police Indiennes ont traite ces protestations avec la plus grande retenue. II est a  noter que des centaines d’hommes et de femmes servant la po­ lice ont ete agresses physiquement, et dans certains cas, poignardes et gravement blesses.

    Nous tenons a souligner que ces protestations doivent être considérées clans le contexte de l’éthique et de la politique démocratiques de l’Inde, et des efforts du gouvernement et des groupes d’agriculteurs concernés pour sortir de l’impasse.

    Avant de nous précipiter pour commenter ces questions, nous demandons instamment que les faits soient établis et qu’une bonne compréhension de ces questions soit entreprise. La tentation des hashtags et commentaires sensationnalistes des médias sociaux, surtout lorsqu’ils sont utilises par des célébrités et d’autres personnes, n’est ni exacte ni responsable ».

    #IndiaTogether #IndiaAgainstPropaganda

     Ambassade d’Inde

    Conakry

    4 février 2021

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE