voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    26.2 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Décret : Alpha Condé fait le ménage dans les universités publiques

    Dans un décret lu ce vendredi 11 octobre  à la télévision nationale, le président de la République Alpha Condé a procédé un remaniement dans les institutions d’enseignement supérieur.

    A l’Université de Nzérékoré, c’est Dr. Oumar Keita précédemment directeur général de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké qui a été nommé Recteur de ladite Université.

    Quand à l’Université de Kindia, c’est Dr. Daniel Lamah précédemment secrétaire général de l’Université de Sonfonia qui a été promu Recteur de ladite université.

    Dr. Mamadou Billo  Doumbouya, enseignant-chercheur de son état à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC),  a été nommé secrétaire général de ladite université.

    A l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia,  le poste de vice-recteur chargé des études a été confié à Pr. Momoya Sylla, ancien secrétaire général de l’Université de Labé. Dr. Kampel  Camara est devenu secrétaire général. Il était jusque-là,  le vice-doyen à la faculté des sciences sociales

    A l’Institut Supérieur des Mines et de Géologie de Boké,  C’est désormais Dr. Diaka Sidibé qui devient Directrice générale. Elle était jusque-là, Directrice générale adjointe du centre Mines et Société de la banque mondiale de université Mines et Géologie de Boké.

    Quant à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, Pr. Djenabou Barry précédemment Directrice générale du centre d’excellence prévention et contrôle des maladies transmissibles a été nommée Directrice générale.

    A l’Institut des Sciences Vétérinaires et de Médecine de Dalaba,  le Secrétaire général est Mamadou Alpha Baldé précédemment enseignant-chercheur à l’Institut agronomique et vétérinaire de Faranah

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE