voir Plus
    mercredi, 14 avril 2021
    26.7 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Décret : Alpha Condé nomme un administrateur pour le Fonds de développement local

    Cumulativement à ses fonctions de ministre d’Etat à la Présidence de la République chargé des initiatives présidentielles envers les communautés de base, Ansoumane Condé a été nommé ce 29 avril par le président Alpha Condé comme l’administrateur du Fonds national de développement local.

    Selon ce décret, l’administrateur du Fonds national de développement local a pour mission de veiller à la mobilisation effective des 15% des recettes minières perçus au budget national de développement et transféré par l’Etat au profit de toutes les collectivités conformément à l’article 165 du Code minier.

    Il doit également veiller à la mobilisation de la contribution au développement local destinée au Fonds de développement économique local qui représente 0,5% et 1% du chiffre d’affaires des sociétés minières payés directement au niveau des collectivités, conformément aux dispositions de l’article 130 du Code minier.

    Aussi, il doit veiller à la mise à disposition de l’Agence nationale de financement des collectivités locales des ressources pour financer les compétences transférées aux collectivités ; mobiliser d’autres ressources pour les collectivités et les services publics à la base ; assurer la cohérence et la complémentarité des financements destinés aux collectivités locales et aux services publics à la base.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE