Décret : des nominations à l’Agence guinéenne pour le financement du logement (Aguifel)

0
776

Dans un acte présidentiel rendu public ce mardi 21 juillet 2020, le président de la République Alpha Condé a procédé à la nomination de hauts cadres à l’Agence guinéenne pour le financement du logement ( Aguifel ). Ce sont :

-Hadja Aïssatou Balade, précédemment chargée de promotion du secteur du Tourisme, Artisanat, Sports et Culture à l’Agence de Promotion des investissements, est nommée directrice de l’animation et de la gestion des guichets.

– Ismaël Youla, précédemment directeur commercial de la banque Toronto Canada, nommé directeur de l’écosystème financier.
– Mamady Sagno, précédemment analyste des affaires pour le groupe Beljardin Canada, est nommé directeur des systèmes d’information et des statistiques
– Sanoussy Konaté, précédemment directeur général adjoint de l’Agence nationale de la rénovation urbaine au ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire,  est nommé directeur de contrôle de qualité et de suivi des opérations.

– Raïsha Zaïnoul Sanoussy, précédemment directrice de développement des affaires…,  est nommée directrice des moyens généraux et de l’administration.

Par ailleurs, le décret instruit le Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre de la Ville de l’Aménagement du territoire et le ministre de l’Economie et des Finances, chacun, en ce qui le concerne, de veiller à l’application du présent décret.