Décret : Les instructions d’Alpha Condé à la CENI, à la HAC et aux autres acteurs clefs du processus électoral

0
648

Dans un décret rendu public sur les antennes de la télévision nationale ce mardi 4 février 2020, le président de la République a convoqué le dimanche 1er mars 2020 pour les scrutins législatif et référendaire. Ledit acte présidentiel indique que les bureaux de vote sont ouverts à 8 heures et clos à 18 heures sur toute l’étendue du territoire national.

Aussi, le décret rapporte que la Commission électorale nationale indépendante, conformément au Code électoral révisé, prendra toutes les dispositions matérielles et réglementaires pour l’organisation cumulée des élections législatives et de la consultation référendaire.

Il instruit également le président de la CENI, la présidente de la Haute autorité de la Communication, le ministre d’Etat, ministre de la Justice Garde des Sceaux, le ministre d’Etat à la Présidence chargé de la Défense, le ministre chargé de l’Economie et des Finances, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, ainsi que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile sont chargés en ce qui les concerne de l’application du présent décret.