Décret : Mame Diallo, Sinkoun Kaba, Cheick Tidiane Diallo, Souleymane Camara, Ibrahima Koné promus au ministère de la Communication

0
1400

Par un décret rendu public ce vendredi 29 mars par la télévision nationale, le président de la République a procédé à la restructuration du ministère de la Communication et de l’Information.

Cet acte présidentiel a la singularité d’avoir fait la promotion de nombreux hauts cadres jeunes dont la plupart d’entre eux font leur entrée pour la première au sein d’un cabinet ministériel. Il s’agit notamment de Fatoumata Marie Kéita dite ‘’Tété  Kéita’’, ancienne Rédactrice à la radio nationale qui se voit confier désormais la lourde responsabilité de Cheffe de Cabinet, Souleymane Camara, ancien patron de la Cellule de Communication du Gouvernement qui devient le Conseil Principal du ministre, de Mme Sylla, Mame  Fatoumata Diallo, ancienne journaliste reporter à Guinéenews et précédemment en service au Centre Culturel Franco-guinéen, elle occupera désormais le poste très stratégique de Conseillère Technique; de Cheick Ahmed Tidiane Diallo, journaliste, il fait son entrée avec le poste de Directeur national des Services de Communication et du partenariat avec la presse privée;  de Sinkoun   Kaba, journaliste, ancien correspondant de Guinéenews à Londres et Consultant à ITIE Guinée, il s’est taillé le poste de Conseiller chargé de la Coopération Technique; Ibrahima Koné, journaliste, il débarque au poste de Directeur général Adjoint chargé du Développement du quotidien national Horoya.

L’autre nouveauté de ce décret de ce soir du président Alpha Condé, consiste à la fusion désormais de toutes les structures de radios et télévisions de services publics sous la coupe d’une direction générale de radiotélévision guinéenne. Celle-ci est placée désormais sous le magistère de Sékouba Savané, secondé par Fana Soumah. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur les copies dudit décret :