Décret : Mohamed Oularé, nommé DG par intérim de la SEG

0
513
Le président Alpha Condé a nommé mercredi 5 février un Directeur général par intérim à la Société des eaux de Guinée (SEG) du nom de Mohamed Oularé, ingénieur hydro-technicien. M. Oularé est le coordinateur du projet Adduction d’eau de Conakry.
Mohamed Oularé remplace ainsi l’ancien Directeur général de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo, nommé comme Secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement depuis avril 2019.
Bien que intérimaire, il faut rappeler que la nomination Mohamed Oularé intervient à un moment où le pays est confronté à d’immenses défis dans le secteur de l’eau. Car actuellement, les citoyens souffrent énormément de la pénurie d’eau dans les robinets. Ce, malgré de nombreuses subventions que la SEG reçoit des partenaires dont le Japon. De nombreux quartiers de Conakry et périphéries connaissent un manque criard d’eau alors qu’ils n’en manquaient jamais auparavant. Le nouveau directeur, qui est un technicien hydraulique, saura-t-il relever ces défis ? Attendons de voir.