Décret : Salifou Super V est nommé par Alpha Condé

0
1470

Dans un décret publié lundi dernier, le président Alpha Condé a nommé l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara « Super V » au Conseil d’Administration du Webb Fontaine Group, la société en charge de la mise en œuvre du guichet unique du commerce extérieur en Guinée.

Evincé de la tête de la FEGUIFOOT au profit d’Antonio Souaré en février 2017,  Super  V était  depuis dans le désert. Une traversée parfois marquée par des soucis judiciaires suscités par une présumé détournement de fonds durant son mandat. Aujourd’hui, sa nomination au CA de Webb Fontaine Group intervient pendant qu’Amadou Diaby, celui qui était à la tête de la fronde, est suspendu à titre conservatoire dans le cadre des enquêtes sur une possible corruption à la tête du football guinéen. Le vent a-t-il changé de direction ?

Il faut signaler que Sidy Mouctar Dicko, ancien secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances et beau-frère de l’ancien président de la Cour constitutionnelle Kèlèfa Sall, a été aussi nommé membre du CA (conseil d’administration) de Webb Fontaine Group.