Décrets : Alpha Condé fait de nouvelles nominations

mai 17, 2018 8:07
0

Dans une série de décrets lus sur les antennes de la Radiodiffusion télévision de Guinée (Rtg) dans son bulletin d’information de ce jeudi 17 mai, le président a pris trois décrets pour mettre et démettre des hauts cadres du pays.

Le premier acte présidentiel, nomme M. Cheick Mouctar Youla au poste de directeur général de l’Autorité de régulation des secteurs de l’électricité et de l’eau potable. Le nouveau promu était jusque-là le directeur général de l’Agence de régulation des secteurs publics de l’eau et de l’électricité.

De même, Alpha Condé a nommé Mme Fatoumata Baldé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Guinée près de la République de l’Inde. Précédemment, Mme Baldé était ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près de le République fédérale d’Allemagne.

Toutefois, le chef de l’Etat a rappelé M. Fodé Camara, qui était jusque-là ambassadeur de la République de Guinée auprès de la République de Sierra Leone.

Ces nominations interviennent au moment où l’opinion s’attend au remaniement en profondeur du gouvernement tel qu’annoncé par le chef de l’Exécutif à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes le 8 mars.