Décrets : de nouvelles nominations à la Présidence et à la Banque Centrale

0
1993

Dans un décret publié dans le JT de la télévision nationale ce lundi 22 juin, le Président Alpha Condé a nommé monsieur Thierno Maadjou Sow comme Premier vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée. Jusque-là en poste au ministère du Budget, il remplace à ce poste Gnanga Komata Goumou.

Remplacé, Gnanga Komata Goumou est nommé à la Présidence de la République  comme ministre conseiller à la Présidence chargé des questions macroéconomiques.

D’autres cadres, majoritarement des anciens membres du gouvernement Fofana, ont été nommés à la Présidence. Il s’agit de Mory Sangaré, ancien ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, qui a été nommé ministre chef de cabinet de la Présidence.

Jusque-là ministre conseiller à la Présidence chargée de la Coopération, Dr Koutoubou Sanoh est remplacé par l’ancien ministre de l’Energie Dr Cheik Taliby Sylla. Comme ministre conseiller à la Présidence de la République chargé de mission, Alpha Condé a nommé Moustapha Mamy Diaby, ancien ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique.  Autre ministre conseiller chargé de mission, monsieur Moussa Condé.

Quant à l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khader Yacine Barry, il a été nommé ministre conseiller à la Présidence chargé du suivi du plan de riposte à la COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.