Décrets : de nouvelles nominations à la Présidence et à la Banque Centrale

0
1345

Dans un décret publié dans le JT de la télévision nationale ce lundi 22 juin, le Président Alpha Condé a nommé monsieur Thierno Maadjou Sow comme Premier vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée. Jusque-là en poste au ministère du Budget, il remplace à ce poste Gnanga Komata Goumou.

Remplacé, Gnanga Komata Goumou est nommé à la Présidence de la République  comme ministre conseiller à la Présidence chargé des questions macroéconomiques.

D’autres cadres, majoritarement des anciens membres du gouvernement Fofana, ont été nommés à la Présidence. Il s’agit de Mory Sangaré, ancien ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, qui a été nommé ministre chef de cabinet de la Présidence.

Jusque-là ministre conseiller à la Présidence chargée de la Coopération, Dr Koutoubou Sanoh est remplacé par l’ancien ministre de l’Energie Dr Cheik Taliby Sylla. Comme ministre conseiller à la Présidence de la République chargé de mission, Alpha Condé a nommé Moustapha Mamy Diaby, ancien ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique.  Autre ministre conseiller chargé de mission, monsieur Moussa Condé.

Quant à l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khader Yacine Barry, il a été nommé ministre conseiller à la Présidence chargé du suivi du plan de riposte à la COVID-19.