Décrets : Les dernières élévations de grade et de nominations au sein des forces armées

0
2697

Dans le dernier jour marquant la fin de l’année 2019, le président de la République Alpha Condé a procédé à des élévations de grade et à des nominations au sein de la grande muette, indique des documents officiels dont Guinéenews© s’est procuré copie.

Dans le premier décret, Alpha Condé a élevé le commandant Ibrahima Kalil Condé, matricule 13851/G, précédemment commandant de la première région militaire de Kindia au grade de général de brigade à titre exceptionnel.

Dans le deuxième décret, c’est le colonel Pépé Antoine Sagno, matricule 17137/G précédemment chef d’état major adjoint de l’armée de terre qui a été élevé au grade de général de brigade à titre exceptionnel.

Dans le troisième décret, le colonel Gassimou Traoré, matricule 18273/G, précédemment chef de division vivres et subsistances et organismes d’intérêts privés à la direction générale de l’intendance militaire (DGIM) est nommé directeur général de l’intendance militaire.

Dans le quatrième et dernier décret, le colonel Amara Camara, matricule 26709/G, précédemment commandant adjoint du bataillon Gangan 3 (Kidal) est nommé directeur général de l’école militaire interarmée (EMIA).

Faut-il noter que dans une autre série de décrets, le chef de l’Etat a fait avancer en grade plusieurs soldats et hommes de rang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.