Décrets : Les dernières élévations de grade et de nominations au sein des forces armées

0
1408

Dans le dernier jour marquant la fin de l’année 2019, le président de la République Alpha Condé a procédé à des élévations de grade et à des nominations au sein de la grande muette, indique des documents officiels dont Guinéenews© s’est procuré copie.

Dans le premier décret, Alpha Condé a élevé le commandant Ibrahima Kalil Condé, matricule 13851/G, précédemment commandant de la première région militaire de Kindia au grade de général de brigade à titre exceptionnel.

Dans le deuxième décret, c’est le colonel Pépé Antoine Sagno, matricule 17137/G précédemment chef d’état major adjoint de l’armée de terre qui a été élevé au grade de général de brigade à titre exceptionnel.

Dans le troisième décret, le colonel Gassimou Traoré, matricule 18273/G, précédemment chef de division vivres et subsistances et organismes d’intérêts privés à la direction générale de l’intendance militaire (DGIM) est nommé directeur général de l’intendance militaire.

Dans le quatrième et dernier décret, le colonel Amara Camara, matricule 26709/G, précédemment commandant adjoint du bataillon Gangan 3 (Kidal) est nommé directeur général de l’école militaire interarmée (EMIA).

Faut-il noter que dans une autre série de décrets, le chef de l’Etat a fait avancer en grade plusieurs soldats et hommes de rang.