Défense des valeurs démocratiques en Guinée : Cellou Dalein fait un clin d’œil à Robert Sarah

0
941

Le Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, Robert Sarah, a démissionné de son poste pour prendre sa retraite. En Guinée, Cellou Dalein Diallo, patron de l’opposition guinéenne, n’a pas manqué de mentionner les valeurs qu’incarne cet homme de l’Eglise.

Sur sa page Facebook, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a d’abord rendu hommage à Robert Sarah : « Il m’est agréable de rendre un hommage appuyé à notre compatriote, le Cardinal Robert Sarah qui, par sa foi, son travail, sa rigueur et son indépendance d’esprit, s’est hissé au sommet de la hiérarchie de l’Eglise chrétienne. Ce fils de Koundara, qui assumait jusque-là, au Vatican, l’importante fonction de Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, vient de prendre sa retraite. »
Cellou Dalein Diallo estime que la Guinée a besoin du cardinal Robert Sarah:  » […] Il convient de rappeler qu’entre autres, cette figure catholique dont tous les Guinéens respectent le courage et l’honnêteté intellectuelle, avait été élevée, à Rome en 2012, au rang de Commandeur dans l’ordre de la Légion d’honneur, en raison de « son engagement pour la démocratie, la solidarité et la lutte contre la corruption en Afrique ». Monseigneur, pour défendre ces valeurs sérieusement malmenées dans notre pays, la Guinée a plus que jamais besoin de vous. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.