Dégel des salaires des enseignants grévistes :  le PM Kassory donne son accord de principe (syndicat)

0
594

Les salaires des enseignants grévistes du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par Aboubacar Soumah sont enfin dégelés. C’est le Secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow qui a donné l’information ce samedi 9 avril. Au bout du fil, le syndicaliste Sow a déclaré qu’il a obtenu le feu vert du Premier ministre.

Depuis plusieurs jours, nous sommes en contact avec le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et certains membres du gouvernement, a-t-il déclaré et de préciser : « c’est lui-même (le Premier ministre, ndlr) qui m’a appelé pour m’annoncer qu’il est d’accord pour le dégel des salaires des enseignants grévistes. Maintenant, le reste n’est qu’une question de procédure »

Il faut par ailleurs rappeler que le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah a déclenché une grève générale illimitée sur toute l’entendue du territoire national le 09 janvier dernier pour arracher au gouvernement les 8 millions qu’il exige comme salaire de base pour chaque enseignant avant de la suspendre récemment en pleine pandémie de Covid-19.

L’annonce de cet avis favorable du Chef de gouvernement sonne ainsi le glas de la misère des enseignants qui ont été sevrés de leurs salaires pendant près de cinq mois.