Demi-finales de la coupe nationale: Wakrya AC écarte Milo FC (4-2) et se taille une place en finale

août 21, 2018 12:08
0

La première affiche des demi–finales de la coupe nationale dans sa 59ème édition opposant ce lundi 20 août le Wakrya AC au Milo FC s’est soldée sur la victoire du club de Boké aux tirs aux buts sur le score de 4 contre 2.

Cette affiche censée se jouer demain mardi 21 août  à la faveur de la première rencontre de cette épreuve, s’est finalement disputée ce lundi en lieu et place du match Horoya AC -Manden FC.

Selon nos informations, ce report serait dû au retard du club de Siguiri.  Au compte de ce choc entre le wakrya et le Milo, il aura fallu attendre les fatidiques tirs aux buts  pour voir l’équipe de Boké s’imposer au terme d’un long suspens devant un public peu nombreux  au stade du 28 Septembre.

C’est le Milo de Kankan qui a  entamé les hostilités en ouvrant le score  à la 22ème  minute par Sekou Kéita, ‘’Balotteli’’. Plus tard, le club de Boké a réagi grâce au réalisme d’Amara Camara à la 42ème minute du jeu.

 Cette victoire permet donc à Wakrya de valider son ticket pour la finale de cette 59ème édition de la coupe nationale. La dernière place se jouera entre le Horoya AC et le Manden FC de Siguiri au compte de la dernière rencontre de ces demi-finales, prévue initialement par la FEGUIFOOT pour ce mardi 21 août.

Une rencontre qui risque de n’avoir pas lieu en raison par ailleurs des incertitudes qui planent sur la présence de l’équipe du Manden FC à Conakry  qui, jusque tard dans la soirée de lundi 20 août, n’avait pas encore pu bouger de Siguiri. Du côté du club préfectoral de Siguiri, un membre de l’encadrement se plaignait du fait que la date de cette explication soit très rapprochée mais aussi  de la distance ainsi que du manque de repos pour les joueurs qui viennent à peine de rentrer de leur déplacement de Kamsar où ils ont arraché leur qualification pour les demi-finales.