Démission « collective » au sein du parti AFIA: Dr Saliou Bella apporte un démenti

août 22, 2018 5:36
0

Le secrétaire général du parti AFIA dirigé par Dr Saliou Bella Diallo, a annoncé le weekend dernier sa démission du parti ainsi que celle d’une dizaine de ses membres. Interrogé ce mercredi par Guinéenews, le président du parti a démenti « la vague » de démission et a confirmé celle d’une seule personne.

«C’est le secrétaire général, Alseny Diallo seulement qui a démissionné. Il a photographié des gens inconnus pour dire que ce sont des fédérations de la région de Mamou, Dinguiraye, Koubia. Mais eux tous étaient surpris et ont déclaré qu’ils sont de HAFIA. Donc, c’est un non-évènement», a réagi Dr Saliou Saliou Bella qui soutient que jusqu’à ce jour, M. Diallo n’a pas déposé sa lettre de démission.

«Nous avons appris à travers les médias en ligne. Mais le départ d’une seule personne n’ébranle pas un parti. Nous avons 120 membres du  bureau et comité national du parti », précise-t-il tout en précisant qu’il a été aussitôt remplacé par l’un des secrétaires généraux basés dans les 4 régions naturelles du pays.

Selon le Porte-parole de la Mouvance, le secrétaire général démissionnaire a été aussitôt remplacé par le secrétaire général adjoint du parti basé en région forestière, Michel Loua.

A en croire Dr Saliou Bella, le bureau du parti ignore les raisons de la démission du Secrétaire général. Car il n’y a eu aucun problème entre eux. «C’est un jeune frère à nous, même le jeudi dernier on était ensemble. Le lundi 13 août  aussi, il faisait partie de la délégation qui a rendu visite au président Alpha Condé. Et après cette visite, nous nous sommes vus », rappelle le président du parti AFIA.

Pour rappel, c’est le samedi dernier que le secrétaire général de HAFIA a démissionné du parti. Il reproche à Dr Saliou  un ‘’manque de concertation et de prise de décision unilatérale’’.