Démission de KPC à la ligue Pro : Le bureau exécutif ne reconnaît pas sa décision et l’invite à reconsidérer sa position

août 19, 2018 1:07
0

La nouvelle de la démission de Kerfala Person Camara à la ligue Guinéenne de Football Professionnel, a été accueillie avec beaucoup de froideur dans les milieux sportifs.  Face à cette situation,  le bureau exécutif de ladite structure footballistique a  statué sur ce sujet  au cours d’une réunion extraordinaire sous la direction de son 1er vice- président, Général Mathurin Bangoura. A l’issue de cette réunion, il a été décidé de ne pas  reconnaître cette démission  du locataire de la ligue Guinéenne de Football Professionnel. Le bureau l’invite par la même occasion de reconsidérer sa décision.  C’est le contenu d’un communiqué rendu public ce samedi, 18  aôut  dont Guinéenews© détient une copie. Lisez plutôt !

COMMUNIQUE

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel organe délégataire de la Fédération Guinéenne de Football, a pris connaissance de la lettre de démission de M. Kerfala Camara KPC. Le Bureau Exécutif ayant examiné cette lettre en réunion extraordinaire sous la présidence de son premeie vice-président le général Mathurin Bangoura déclare ce qui suit :

Le football est un sport de concorde et de fair-play ;

Vu les innombrables chantiers en cours, s’inscrivant dans le cadre de son animation et de son développement ;

Tenant compte de l’impérieuse nécessité de l’épanouissement de la jeunesse Guinéenne ;

Le Bureau Exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel reste attaché à ses idéaux, dans le strict respect des normes, éthique et déontologie.

A ce titre, le B.E ne prend pas acte de cette lettre de démission et invite le Président à reconsidérer sa position.

Le Bureau Exécutif réaffirme  que son programme de développement sera conduit à son terme et rassure l’opinion nationale et internationale que la cohésion et l’entente seront les maitre-mots pour la satisfaction des acteurs du football national.

Sportivement

Pour le Bureau Exécutif

Le General Mathurin Bangoura

Conakry le 18 Août 2018