Dépôt des candidatures pour les législatives : La CENI fait le point

0
551

A moins de deux (2) heures de la clôture du dépôt des candidatures pour les législatives du 16 février, la commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de communiquer sur les dossiers reçus jusque-là, a constaté Guineenews© sur place.

C’est Macka Diallo, membre de la commission de réception et de gestion des dossiers de candidatures qui s’est adressé aux médias présents au siège de la commission à cet effet. Selon le chef service administratif du département formation et éducation civique de la CENI, « … à ce stade, on a 33 partis politiques qui ont fait acte de candidature. Parmi ces 33 partis politiques, nous avons 12 qui ont présenté des candidats à la fois au scrutin de liste nationale à la représentation proportionnelle et au scrutin majoritaire uninominal à un tour. On a 17 partis politiques qui ont présenté de candidats uniquement à la liste nationale à la représentation proportionnelle et 4 partis politiques qui ont présenté uniquement à l’uninominal. Donc au total nous avons 33 partis politiques qui ont fait acte de candidature pour les élections législatives… »

A noter qu’au moment où nous publions cette dépêche (22h 40), nous constatons la présence de partis politiques qui attendent encore de déposer leurs dossiers.

Nous y reviendrons.